EDITH PIAF, LES PHOTOS COLLECTOR RACONTEES PAR FABIEN LECOEUVRE


PAR FABIEN LECOEUVRE
Éditions Vade Retro
Octobre 2005


Inoubliable entre toutes les grandes dames de la chanson française, EDITH PIAF a marqué les cœurs par sa voix poignante, comme par sa vie des plus romanesques.

Constitué d’images d’archives, pour la plupart inédites, cet ouvrage retrace la carrière de cette enfant de la balle qui devient véritable monument national en écrivant « La vie en rose », ou encore en devenant l’une des premières chanteuses françaises à triompher aux Etats-Unis. Son immense don pour l’Art dramatique, tant dans le registre de la comédie que dans celui de la tragédie, s’illustre sur scène comme sur grand écran.  Inspirant les plus grands, PIAF incarne un symbole de sensibilité.

Elle nous a laissé en héritage, un répertoire exceptionnel, non seulement en tant qu’auteur et interprète mais aussi par son drôle de Pygmalion qui a révélé les talents d’YVES MONTANT, de CHARLES AZNAVOUR, ou encore de GILBERT BÉCAUD. Depuis sa disparition en 1963, ses chansons ont été reprises par les plus fameux artistes internationaux parmi lesquels LOUIS AMSTRONG, JOSÉPHINE BAKER, MARLÈNE DIETRICH, JOHNNY HALLYDAY, SERGE GAINSBOURG, LIZA MINELLI, ou encore, pus récemment, ETIENNE DAHO, témoignant de sa stature d’icône immortelle.
 
La collection « Les photos collectors racontées par FABIEN LECOEUVRE », n’a pas seulement pour objectif de présenter aux lecteurs les images les plus rares des stars qui leur sont les plus chères. Cette collection luxueuse se veut un hommage à la mesure des plus grands artistes de la chanson française, elle constitue aussi une piste riche d’indices qui permettent, au fil des images et des textes, de dévoiler le mécanisme alchimique qui peut faire d’un homme une idole et de son image une icône.

Fabien Lecoeuvre Organisation
22 rue de Ponthieu
75008 Paris
Tél : 01 45 74 20 40
Fax : 01 45 74 20 61

© 2013 - Fabien Lecoeuvre Organisation - Tous droits réservés | Mentions légales