CLAUDE FRANÇOIS – 14 284 JOURS

Auteur : Fabien Lecœuvre Éditions Flammarion 15 novembre 2017

1er février 1939 – 11 mars 1978

14 284 jours séparent ces deux dates. 14 284 jours pour écrire la légende de l’un des plus célèbres chanteurs populaires du XX° siècle : Claude François.

Pour la première fois, après plus de dix ans d’investigations, d’enquêtes et de recherches minutieuses, un ouvrage retrace jour après jour la vie de cet artiste unique, grâce à des documents inédits : la consultation des agendas de l’artiste et ceux de son entourage.

De sa naissance à Ismaïlia en Égypte à son arrivée en France, de son ascension aux plus hautes marches des hit-parades jusqu’à sa fin tragique, ce livre est une véritable plongée dans le quotidien d’une vie trépidante. Il permet d’approcher au plus près des habitudes de Cloclo, afin de vivre son quotidien d’idole, de plateaux de télévision en séances d’enregistrement, en concerts, un parcours millimétré en travail et vie privée.

Jamais aucune biographie n’a décrit avec autant de détails l’intimité de cet artiste encore tellement présent dans le paysage musical français. Bien plus qu’une simple chronologie, ce livre retranscrit l’histoire authentique et définitive de l’une de nos plus grandes stars de la chanson. Un document exceptionnel.

Fermer le menu
dictum efficitur. felis libero sed ut ultricies