CLAUDE FRANÇOIS, LE MOULIN DE DANNEMOIS

Auteur : Fabien Lecœuvre Éditions de La Lagune Mars 2005 (1er tirage) Editions Ipanema Décembre 2012 (2ème tirage)

CLAUDE FRANÇOIS (1939-1978) a marqué son temps. Chanteur phare de la seconde moitié du XXème siècle, ce petit bonhomme blond au charisme d’un empereur a non seulement charmé les foules avec ses refrains bondissants et joyeux, mais a aussi sacralisé un métier en le parant d’or et de faste. Au fil de ses succès et au nom de la gloire, CLAUDE FRANÇOIS s’est bâti un royaume de rêve, fascinant pour ceux qui courent après. Clef de voûte de cet univers, une propriété féérique, nichée au cœur d’un village de l’Essonne, Dannemois, où le temps semble être suspendu à la roue d’un Moulin.

L’âme du chanteur y plane toujours, aussi indissociable que Nohant à GEORGES SAND ou Graceland à ELVIS PRESLEY.

La maison américaine, la chambre, la piscine, le parc avec ses allées sont autant de vestiges d’une atmosphère luxuriante sur papier glacé, qui a galvanisé tant de rêves de fans.

C’est parce qu’en 14 ans de présence, CLAUDE FRANÇOIS a fait de ce Moulin De Dannemois une vraie maison du bonheur que des foules entières s’y pressent encore dans l’espoir d’en trouver un peu…

Ce livre, unique, illustré de 300 photos et documents, véritable guide officiel pour la première fois l’histoire de l’une des demeures les plus visitées d’Ile de France.

Fermer le menu
at ipsum dapibus lectus mattis et, neque. id, dolor.