JOHNNY HALLYDAY, LES PHOTOS RACONTÉES PAR FABIEN LECOEUVRE

Auteur : Fabien Lecœuvre Éditions Vade Retro Mars 2003

La carrière d’un chanteur ne se résume pas seulement à quelques belles chansons. Il y a aussi les grands évènements de la vie, les concerts mythiques, les émissions de télévision cultes… autant de moments gravés dans l’esprit collectif par la magie et l’image.

Au milieu d’images incontournables et connues, il y a aussi celles qui, pour de multiples raisons, sont aujourd’hui devenues collectors.

Perdues, rares, inédites ou méconnues, ces photographies nous permettent d’apprécier l’artiste d’une façon singulière, sous un jour nouveau, et parfois de revivre, grâce à des anecdotes et des commentaires dont FABIEN LECOEUVRE a le secret, des instants occultés par les circonstances ou l’oubli.

Une attitude, un regard, un décor… et soudain, on découvre l’homme derrière le personnage public, l’authentique sous la splendeur.

Les photos collectors caressent nos mémoires. Elles titillent nos esprits. Elles sont les repères de nos vies. Grâce à elles, nos âmes s’aventurent dans celles de ceux qu’on admire. Grâce à elles, nous touchons le rêve d’un peu plus près…

Fermer le menu
efficitur. ultricies accumsan Donec elit. eget vulputate,