Michel Sardou

Auteur : Fabien Lecœuvre Editions Hugo Image Octobre 2018

S’il existe des artistes que l’on peut qualifier de « majeurs », alors Michel Sardou en fait obligatoirement partie. Sur plusieurs générations, il a enchanté un vaste public, avec de nombreux tubes qui restent dans toutes les mémoires. Servi par des textes puissants et une voix sans nulle autre pareille, Michel Sardou a traversé les modes et les époques en imprimant sa marque dans la chanson française. Parfois attaqué et raillé, Michel Sardou a toujours su faire face aux critiques avec courage et talent, en assumant parfaitement ses textes, qu’il a souvent écrits lui-même.

Depuis «Les Ricains», en 1967, à «La Maladie d’amour», en 1973, en passant par «Les Lacs du Connemara», en 1981, ou «Musulmanes», en 1986, sans oublier «La Rivière de notre enfance», en 2004, ou « Le Figurant », en 2017, tous ses titres ont installé Michel Sardou sur la scène nationale en plus de cinquante ans de carrière.

Cet ouvrage vous permettra de découvrir les nombreux secrets et anecdotes de ses cinquante plus grands succès, à l’image de son interprète qui a si bien su retranscrire l’âme de la société française du xxe siècle.

Fermer le menu
vulputate, ut libero quis, mattis consequat. elit. mattis neque. ultricies