Vente aux enchères Juliette Greco

Personnage emblématique de la chanson française, Juliette Gréco a non seulement traversé le XXe siècle avec panache, mais son histoire personnelle s’est aussi fondue à la grande Histoire de France.

Femme libre avant-gardiste, engagée convaincue et convaincante, elle a été emportée très jeune par les affres de la guerre avant de participer au réveil de notre pays en devenant la muse de l’existentialisme et de Saint-Germain- des-Prés.

Juliette Gréco a chanté avec grâce, élégance et une gouaille comme nulle autre pareille, des poètes tels que Raymond Queneau, Jacques Prévert, Boris Vian, Léo Ferré, Guy Béart, Serge Gainsbourg…ce qui lui a valu de devenir l’Ambassadrice de la chanson française sur les plus grandes scènes du monde de Tokyo à New York en passant par Londres ou Berlin accom- pagné au piano, pendant quarante ans, par le talentueux et fidèle Gérard Jouannest.

Également actrice, Juliette Gréco a rayonné sur grand écran et au théâtre, elle a travaillé et côtoyé les plus grands de son temps de Miles Davis à Fran- çoise Sagan en passant par Darryl F. Zanuck ou Jean-Paul Sartre.

Avec une curiosité intense, une élégance à la vie inégalable, Juliette Gréco a occupé le devant de la scène pendant plus de 70 ans.

Véritable mythe de la modernité et de la liberté française, Juliette Gréco restera éternellement unique et comme l’écrivait François Mauriac : « elle ne sera jamais prise pour une autre et aucune ne pourra jamais l’imiter. »

Fabien Lecoeuvre Expert Chanson Française

 

 

Fermer le menu
nunc tristique libero ante. ipsum suscipit accumsan Donec id