La Véritable Histoire des Chansons de Gainsbourg

Auteur : Fabien Lecœuvre Éditions Hugo Image Octobre 2020

30 ans après avoir tiré sa révérence, le 2 mars 1991, Serge Gainsbourg reste une référence dans la chanson française. Auteur, compositeur, interprète, son empreinte reste indélébile dans notre paysage musical et continue d’inspirer de nombreux artistes de la nouvelle génération.
En 35 ans de carrière, Serge Gainsbourg a créé des centaines de chansons en les interprétant lui même où en les faisant chanter par d’autres. Cet ouvrage rassemble les histoires de 50 standards incontournables, ancrés dans toutes les mémoires.
De La Javanaise à Love on the beat, en passant par Le poinçonneur des Lilas, Vieille Canaille, Initials BB, Couleur café… Vous découvrirez les innombrables secrets et les anecdotes rares sur leur création. Ce livre est une invitation à pénétrer dans l’envers du décor de tous les succès que Gainsbourg a imaginés pour Juliette Greco, Brigitte Bardot, France Gall, Petula Clark, Catherine Deneuve, Françoise Hardy, Claude François, Anna Karina, Alain Chamfort, Isabelle Adjani, Bambou, Michèle Torr, Vanesssa Paradis, Joëlle Ursull… et bien sûr, Jane Birkin et leur fille Charlotte.
Musicien de génie, poète et charmeur de mots, Serge Gainsbourg s’est baladé dans la seconde moitié du XXème siècle en semant quelques pépites devenues inoubliables. Surfant sur tous les styles, du Jazz au funk en passant par la pop, le rock ou le reggae, Serge Gainsbourg a marqué la chanson qu’il qualifiait d’art mineur mais qui en a fait pourtant, un artiste Majeur !

Fermer le menu
Phasellus Aliquam justo diam sed suscipit id lectus quis mattis