Une chanson dans la tête

Auteur : Fabien Lecœuvre Le Passeur Éditeur Décembre 2019

Vous connaissez son visage, vous le voyez quotidiennement à la télévision notamment aux côtés de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon Poste et dans La Grande Darka, sur C8, mais savez-vous vraiment qui est Fabien Lecoeuvre ?  Depuis plus de 40 ans, ce personnage atypique à l’optimisme indéfectible travaille dans les arcanes du monde du spectacle. Après avoir médiatiser et gérer de nombreuses carrières d’artistes de premier plan, Fabien Lecoeuvre s’est retrouvé lui-même devant les caméras en devenant le spécialiste de la Chanson Française. Auteur de nombreuses biographies et d’un Dictionnaire de référence sur la genèse des grandes chansons populaires, Fabien Lecoeuvre est devenu en quelques années un incontournable invité des plateaux de télévision. Durant 13 ans, aux côtés de Patrick Sébastien, il a raconté des centaines d’anecdotes dans l’émission Les Années Bonheur sur France 2. Dans cet ouvrage, Fabien Lecoeuvre dévoile de nombreuses histoires sur Luis Mariano, Joséphine Baker, Claude François, Madonna, Daniel Balavoine, Chantal Goya, Sylvie Joly, Charles Trenet, François Mitterrand, Coluche, Johnny Hallyday, Michel Polnareff… Autant de personnalités qu’il a croisé sur sa route.

Mais derrière ses connaissances, derrière sa faconde, derrière ce visage confiant, derrière ce regard bleu, il y a le parcours d’un ado qui a toujours su ce qu’il voulait faire de sa vie, sans douter de rien.

Entre son berceau familial du Nord de la France, les maisons de son enfance en Normandie et les coulisses des salles des théâtres parisiens, vous découvrirez dans cette autobiographie, le chemin d’un être aussi passionné que stakhanoviste, qui a mené sa vie en échappant aux diktat paternel et en gardant toujours une chanson dans la tête.

Fermer le menu
Nullam vulputate, elementum leo sit diam Sed Aenean non